Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
7 décembre 2005

Krampouz...

  Mercredi réCréatif # 3

Atelier crêpes pour deux bretonnes bien gourmandes... vous allez penser que je ne fais que manger...même pas vrai ;o)

Tout d'abord, point de crêpes sans recette:

Pour 50 crêpes (adapter proportionnellement les quantités)

1.2 kg de farine type 55
400g de sucre
6 oeufs
2l de lait
100g de beurre

1. réunir tous les ingrédients

dsc02468

2. engager un marmiton

copie_de_dsc02471

3. faire une fontaine dans un saladier avec la farine et y casser les oeufs

dsc02476 dsc02474 dsc02479

4. Mélanger en versant le lait petit à petit

dsc02481

5. verser le beurre fondu et goûter..on sait jamais ;o)

dsc02484

6. ..et c'est parti !!!

dsc02497 dsc02491 dsc02495

7. Miammm...

dsc024921 dsc024941

Et pour celles qui pensent que je réussis tout ce que j'entreprends :

un ratage !!!

dsc024991

Ben viii ça arrive !!!

Bonne journée à toutes et rendez-vous la semaine prochaine pour les moulages de Noêl...

Publicité
Commentaires
M
Ah, les crêpes!!!!<br /> C'est encore meilleur quand on les fait en famille!!!<br /> Ainsi tu es des environ de Brest ...<br /> Eh bien figure-toi que Claire(GC D'Y ARRIVER)et moi, on est de Brest même mais expatriées sur Toulon pour le travail!!!<br /> J'en profites pour te dire que je trouves très chouette ce que tu fais....<br /> A bientôt...
F
et pour les galettes de blé noir, c'est quoi ta recette? <br /> pfiou, c'est malin, j'ai des envies de crèpes maintenant, miam!
C
De la Bretagne bien sûr, merci pour ce moment en image... ça m'a rappelé ma mère et moi à l'époque !! Que de gourmandise partagée autour des crêpes, j'ai hâte d'y être - très bientôt pour les fêtes ... De quel coin de la Bretagne es-tu ??
K
Moi aussi j'adore ça, et mes filles un peu bretonnes aussi !<br /> Foi de Katell, née à Quimper !
P
miam-miam!!<br /> peggy- bretonne d'origine et de coeur!!
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité