Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
30 décembre 2005

Regard tendre sur le passé...

  Petite fille, j'ai le souvenir de couvertures tricotées et crochetées par mes mamies...le souvenir de moments de complicité avec elles pour apprendre à tricoter, brandissant fièrement une écharpe dont la moitié des mailles avaient glissée...
  j'ai tricoté mes premières brassières en attendant Maïla...chaque maille étant un noeud d'amour...pour Noah, la tâche était plus facile avec l'expérience mais le plaisir toujours aussi intense...voir son enfant porter une brassière faite maison c'est une enveloppe de tendresse comme un prolongement de la grossesse...
  et puis cette furieuse envie de savoir crocheter me revient (encore un peu tôt pour viser une couverture ...) mais belle-maman a trouvé Le livre pour apprendre, et aussitôt dit aussitôt fait, m'aidant des dessins, des images me voilà replongée dans la douceur de mon enfance, rêvant de la chaleur des pulls fait par mamie et de l'odeur de son atelier...

copie_de_dsc03118

"crochet avec marie" de marie noëlle BAYARD aux éditions Mango pratique
et ma 1ère réalisation que je dédie à mamie Suzon,
une fleur qui ne fâne pas, une qui dure toujours comme nos souvenirs dans mon coeur...

dsc03113

Publicité
Commentaires
B
moi qui cherchais un bouquin simple pour m'y mettre!<br /> merci, je vais m'y mettre le plus tôt possible, ça devrait bien m'occuper les longues soirées d'hiver
S
t'es sûre que tu démarres en crochet? Une nouvelle corde à ton arc!<br /> Je compte m'y essayer sur le béret du magazine dont tu as parlé il y a peu...j'espère que je ne m'attèle pas à trop dur....
C
Très joli post rempli d'amour. Bisous. Sylvie
C
Tiens, moi aussi j'ai acheté ce livre que je trouve très sympathique. Par contre je n'ai pas encore essayé... Ta fleur est très réussie.<br /> Je suis d'accord avec toi, offrir un pull fait main, c'est offrir tendresse et chaleur! Que du bonheur!<br /> A bientôt.
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité