Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
5 janvier 2006

curieux dilemme....

Grande résolution en ce début d'année 2006 :
prendre des vacances avec père graine d'ange, rien que nous, rien que nous...
(non non sans les enfants!! aurélie, y'a pas matière à négocier!)

et comme ça fait 8 ans qu'on n'est pas parti en vacances (bouhh tout ça ?!?!), on a décidé de marquer le coup..genre partir bien loin avec (là vous pouvez fermer les yeux pour imaginer) des cocotiers, de la mer chaude et du sable fin ( genre pour ne rien faire, se reposer, troquer son teint blanc cachet d'aspirine contre un joli hâle...)

genre la république dominicaine..

si si c'est officiel décollage le 23 janvier !

un avant-goût :

04_petit

de là, mère graine d'ange très pragmatique se pose deux questions,
1.comment faire accepter à sa grande graine d'ange l'idée que ses parents puissent s'éloigner d'elle plusieurs nuits ? et aussi à petite graine d'ange, après tout...on ne la lui fait pas non plus..
et 2.comment m'occuper pendant les 9 heures d'avion qui me séparent de ce coin de paradis ?

A la première question je me suis un peu creusé les méninges...et hormis le fait de les appeler tous les jours et de les bombarder de "je t'aime, tu me manques...", de les confier à ma maman..j'ai eu une petite idée pour faire de chaque jour un moment à nous..

sur la continuité du calendrier de l'Avent, je vais leur faire
une 'tite surprise à ouvrir chaque jour avec un mot doux..
alors au programme la fameuse tenue printannière de poupée Marie,
une autre jupe lainage/tulle...
bref des petites pensées home made pour épargner à mamie
les coups de cafards (en théorie)
et pour Noah continuer la garde-robe de madame sou-sou
qui se plaint de ne pas avoir assez le choix de ses tenues...
(y'aurait de la rebéllion chez les doudous?)

et à la deuxième question, je vais me lancer
dans la longue "crochetisation" (j'aime inventer des mots)d'un plaid "old america" toujours tiré de mon livre magique du crochet qui apprend aux nulles à se servir de ce fichu crochet...100 carrés..y'a de quoi faire... sauf que le crochet n'est en théorie pas autorisé  en cabine car considéré comme une arme..pff alors j'ai décidé de ruser..
il me faut trouver un crochet en bambou que je piquerais dans mon chignon bref une ruse de sioux... (en espérant que cela marche)
et comme j'ai pas droit aux ciseaux non plus, il faut que je m'entraîne à casser mon fil pour m'en passer...

le modèle:

dsc03281

je vais de ce pas chez madame Phildar pour prendre mes pelotes...comme ce plaid sera pour Noah, je vais le faire en vert kaki, bleu turquoise, vert anis et marron chocolat...
Bonne journée à toutes ..et promis je vous raconterai !

Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai trouvé. j'aime bien tes réalisations, je reviendrai te rendre visite.<br /> <br /> amicalement - nicole
É
je connais ce cruel dilemne.. mais je sais qu'avec tes doigts de fée tu arriveras à faire de ce séjour pour tes graines d'ange un souvenir inoubliable.<br /> quand ma divine2ème était petite elle avait du mal à aller à l'école et le matin avant de rentrer dans la classe je lui faisais plein de petits bisous dans le creux de la main en lui disant que dès qu'elle avait un petit chagrin, il lui suffisait d'ouvrir la main et une nuée de bisous magiques viendrait à elle . ça a pas mal marché.<br /> pour ce qui est de l'avion, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée car les rares fois où je l'aipris cela n'a duré que 1 h 30 maximum!!! alors à part tous les livres que tu rêves de lire faute de temps... <br /> merci pour ton gentil commentaire sur ma boutique.
M
voilà un voyage sympa, c'est chouette ca, mais alors, tu seras partie longtemps et on aura plus tes post sympa... c'est pas grave, tu prendra un coktail (de fruits bien sure) à notre santé !!!<br /> http://mumudesbois.canalblog.com/<br /> mu
M
hum des vacances en n'amoureux!
S
le soleil en hiver, c'est ce qu'il y a de meilleur pour le moral!<br /> Quelle bonne idée de partir rien que vous deux... veinards!<br /> Nous partons aussi ceci dit, mais... tous les 4 , c'est sympa aussi. Destination: la Thaïlande (on est accrocs, après 3 ans en Asie, on y retourne tous les ans!).<br /> Je retiens tes belles idées pour occuper les enfants l'an prochain en notre absence, car cette fois, c'est sûr, on s'la f'ra cette escapade à deux. D'ici là, Môssieur zéphir aura sans doute cessé de têter sa maman, ce glouton (il aura 2 ans dans 15j!). Inch allah;)<br /> ENJOY!<br /> PS: Sinon, pour occuper tes 9h de vol, y'a aussi: DORMIR! C'est pas moi qui vais pouvoir trop le faire avec 2 enfants pdt 12h de vol... (dont 1 sur les genoux;)))
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité