Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
29 mai 2007

smocks...

les smocks fleurissent sur la bloggosphère et je trouve le rendu super sympa...

mais je n'osais pas me lancer à mon tour, ça ne me paraissait pas simple du tout...

jusqu'au jour où je me suis dit qu'il suffisait d'essayer...si ça marche, c'est parti, sinon j'aurai au moins tenté ma chance...

le plus dur : trouver la bonne largeur de tissu pour un rendu sympa...
(pour info je prends une largeur de 120 pour ma fille de bientôt 8 ans ) .
première tentative sur une popeline écrue  pois bleus, maïla addooore..cool !! je peux donc en refaire et varier les longueurs, les motifs, les bretelles...

smocks_toria

et mon petit plaisir, c'est de réveiller ma fille le matin en lui annonçant qu'un vêtement cousu la veille l'attend dans mon atelier...j'aime la voir partir en courant l'oeil brillant, imaginant une robe dorée à paillettes sortie de son imagination...et là je peux le dire sans réserve, elle lui plaît énormément, ce modèle est super pratique pour l'été après la plage [et même tout le reste de la journée ! :o)]

Publicité
Commentaires
L
^bah moi les faux smocks j'adore!!!!!!!!! mais j'y arrive pas!ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!! j'ai essayé toute l'aprem!! rien c moche nullissime, j'ai tout démonté!!<br /> pourtant j'ai fait ma canette en élastique , à la main , bien tendue, mais dès que je l'enfile , fini tout se detend , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!<br /> bref à part froncer à la main,(mais j'ai plus l'élasticité!!!) je vois pas!<br /> suis trop déçu
S
Même si ces robes pour votre princesse sont très mignonnes, ce ne sont pas des smocks - seulement des fronces.Pour les smocks on n'utilise jamais de fil élastique et chaque pli est rebrodé à la main.Ça prend un temps fou!!<br /> <br /> Par expérience, je sais que ça prend des heures et des heures, et s'il n'y pas des petits lutins dans la maison, en une soirée, ce n'est pas faisable.Il y a des ateliers qui s'occupent de vous faire les fronces avec une machine à smocks; ensuite il ne vous reste qu'à broder....<br /> <br /> Grandma
N
Je pense que les smocks vont être dans mes prochaines réalisations. Bravo pour cette robe.
N
c'est très sympa, essai très reussi !!! il va falloir que j'essaye aussi et j'espère faire aussi bien !
C
J'ai testé hier grâce aux conseils de Auremalou, mais pas de photos à montrer encore parce que pas terminé. Le rendu est vraiment sympa sur une robe!! Et grâce aux commentaires je comprends mieux mes petits tracas !!!
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité