Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
19 décembre 2007

le froid peut venir...

- 8°c au thermomètre ce matin...et ça ne décolle pas depuis...

ça ne donne pas tellement envie de mettre le nez dehors, non ??
... et pourtant nous sommes mercredi et les enfants ne me pardonneraient pas de faire l'impasse sur leurs activités...

enfin, heureusement que j'ai cousu un manteau bien chaud pour maïla car son manteau mi-saison l'aurait définitivement frigorifiée la pauvre...

j'ai attaqué le modèle "félix" de citronille mais en l'ayant rebidouillé à la sauce "graines d'ange..." il ressemble au final plutôt à "alice"... j'ai fait une découpe sous la poitrine, froncé mon lainage pour lui donner un effet boule... le double boutonnage (on le porte avec juste les deux dernières rangées de boutons, ça lui donne un col tailleur) est raccourci d'un rang et ce chaud manteau est doublé de polaire bordeaux. le lainage est à chevrons chocolat venant du déstockage des tissus wowo de l'hiver dernier. les boutons sont en plastique aubergine de chez fil2000.

ah oui au fait, concernant la taille de la "chose", j'ai fait une taille 6 ans en rallongeant les manches en 10 ans
et la longueur du manteau de 15 cm pour arriver aux genoux...et j'ai bien fait, il aurait été bien trop grand en 10 ans!

manteau_maila

voilà mesdames, c'est tout pour aujourd'hui...

je file car je dois préparer le goûter d'anniversaire de noah pour l'école...
j'ai la pression de mon p'tit bonhomme !!

Publicité
Commentaires
M
Tout juste magnifique!
L
après je m'arrête ! bon là vous êtes décidément trop trop forte !
B
Superbe le manteau !!<br /> Peux tu me dire si Fil 2000 est une adresse pour grossiste ou particuliers ou les 2 ?<br /> Je dois revenir en région parisienne et m'inquiète de ne plus avoir mon "grossiste ouvert aux particuliers" près de chez moi .... alors je me renseigne à l'avance pour savoir si je dois me constituer un stock avant de déménager !!!
S
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre depuis quelques jours de nombreux blogs avec des créations toutes plus magnifiques les unes que les autres.<br /> Hier je suis tombée sur le vôtre et je trouve vos réalisations splendides! félicitations!<br /> J'aurais voulu savoir si le patron de ce joli manteau existait pour adulte aussi ou du moins serait adaptable... malheureusement si c'est le cas je crois que je vais avoir besoin d'un coup de main pour la réalisation...<br /> <br /> bonne continuation pour ce superbe blog et surtout vos très chouettes confections<br /> <br /> Sophie
L
oh que c'est beau!!!!
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité