Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
21 mars 2008

carnavalesque

alors que nous fêtons pâques ce WE, mon p'tit village était encore à l'heure du carnaval pour faire défiler ses habitants sur le thème des métiers d'hier et d'aujourd'hui...

carnaval

maïla est déguisée en lavandière, clin d'oeil au vieux lavoir de notre rue alors que noah, se dessinant une nette passion pour la cuisine, a opté pour le marmiton !
pour la tenue de lavandière, je lui ai cousu une jupe dans de la toile à carreaux chocolat/écru (patron maison), un tablier en lin blanc (patron maison) et une coiffe en lin blanc (patron citronille). elle porte un châle ( mon mien !) sur les épaules et dans son panier, un savon de marseille et une brosse.
pour la tenue de noah, je lui ai fait une tunique vassili (patron citronille) en lin blanc et boutons en nacre, sa toque vient de la redoute (rapide et pas cher), foulard étoile (patron maison) et en accessoire une écumoire.
ils se sont bien amusés, c'est bien le principal ! :o) (même si la photo laisse penser qu'ils boudent !!)

joyeuses pâques !

Publicité
Commentaires
M
Je me souvenais de ces beau déguisements, alors je suis revenue fouiner chez toi ! Mes filles font mardi-gras à l'école la semaine prochaine, et j'aurais aimé leur faire des petits bonnets de lavandières comme celui que tu as fait, mais je ne trouve pas le patron sur le site de Citronille... Peux tu me dire où tu l'as trouver ?<br /> Un grand merci !!!
L
très jolis les costumes et ton blog est sympa comme tout ! je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon blog créatif : www.lapistache.fr.<br /> Bonne continuation !
D
tu m'étonneras toujours ! bravo ils sont magnifiques !
I
Trés sympa ce défilé des métiers d'autrefois. Isabelle.
F
Ils sont trognons !!!
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité