Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
25 août 2008

avant-première

Nous sommes rentrés depuis quelques  jours de notre périple breton... nous avons découvert l'ile de groix (morbihan) en face de lorient, notre finistère qui accueillait Brest 2008 (rencontre de bateaux du monde entier)...les enfants ont redécouvert la pêche au crabe, aux crevettes etc...le poisson frais pêché par grand-père le matin pendant que mamie cuisine les légumes du jardin...les petits pois crus  avalés à la sauvette dans le jardin à moins que ça ne soit une poignée de framboises...
les détours du potager laissent aux enfants le goût des plaisirs simples, le retour aux sources !
groix est une saine coupure avec le continent, la redécouverte des joies du vélo comme seul moyen de transport (vive la pluie!), les parties de rigolade dans les courses à travers champs, les mûres dans les sentiers, la crêperie perdue dans les terres mais dont on se souviendra, se baigner dans la mer, se dorer sur les sables rouges...tous ces souvenirs nous emplissent la tête !!

revenir chez nous est toujours un plaisir,
j'ai l'impression de redécouvrir ma maison, son environnement,
mes piles de tissus aussi...on trie encore et toujours avant le prochain vide-grenier du village !
dernière ligne droite avant la rentrée mais on ne sent pas cette tension...
tout est prêt pour cette date alors on se laisse le plaisir de vivre jusqu'au dernier jour ces moments uniques de jeux partagés...j'aimerais tant que mes enfants gardent de leur enfance ces moments doux de l'innocence !

j'ai emmené ma grande à paris samedi dernier, nos fameux rendez-vous maman/fille qui nous manquaient pour humer la tendance de l'hiver, s'imprégner des vitrines pour nous inspirer des projets couture...

j'ai commencé par un chèche pour maïla...nous avions tous le(s) nôtre(s) alors il n'y avait pas de raison qu'elle n'ait pas le sien !
simplissime à faire !
un rectangle de cotonnade (pas trop épaisse) de 1.7m*0.5m
vous faites les ourlets sur les bords, vous entortillez votre chèche sur lui-même et vous le repassez à fer chaud pour le froisser...

cheche

Publicité
Commentaires
C
génial, je voulais en acheter un.....alors zou, demain à la machine...merci pour le tuyaux !
N
coucou, il est où ce vide grenier ? bizz et bon courage pour la reprise !!!
K
TRès joli recit de retour... ca fait envie. Oh oui ! Surtout pour ceux dont les vacances ont été poussés a l'an prochain huhu, mais pour la bonne cause oui oui oui..... bref.... je fais long mais .... j'adore vraiment le merveilleux chèche... tu pourrais me dire s'il t'en reste un ou si tu pouvais en faire un pour une maman un peu deborded et ki n'a pas vraiment des doigts de couturière avertie..... huhu.....;O) ???
C
quelle bonne idée !!
B
Des petites nouvelles de toi aurélie!!!
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité