Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines d'ange...
Archives
6 mars 2013

Détournement

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques années mois, et je me suis enfin décidée à prendre le temps de le faire; réutiliser une chemise d'homme pour en faire une tunique...

DSC00783

Rien de compliqué en soi, vous découpez dans le tissu selon le patron choisi (quoiqu'il faille trouver THE patron qui convienne en fonction du rendu et des contraintes de ladite chemise), mais c'est surtout une super occasion d'éviter un destin de chiffons à une chemise qui a encore une "vie" devant elle...

Je suis sûre que vous avez tou(te)s une chemise d'homme sous la main qui ferait l'affaire, non !?!

Finalement, peu de matière première jetée et une économie d'achat de tissu !

J'ai voulu conserver le devant avec la poche sur la poitrine. J'ai rajouté un empiècement au niveau de col en Liberty. Elle perd donc sa fonction de chemise mais c'était un souhait de jouer sur le trompe-l'oeil.

 J'ai utilisé le même tissu pour les faire les finitions des manches qui sont froncées pour un meilleur rendu.

Le patron que j'ai utilisé pour ce faire est extrait du livre "Tuniques pour petits et grands", modèle numéro "K".

Je l'ai rebidouillé à ma sauce car je l'ai raccourci en longueur et j'ai fait des manches 3/4.

Voilà, je l'adore et pour une fois, c'est pour moi !!!

Projet1

A votre tour !

 

Publicité
Commentaires
A
UNE PRIERE A SAINT-ANTOINE<br /> <br /> <br /> <br /> IL REALISERA VOTRE VOEU<br /> <br /> <br /> <br /> Saint Antoine est connu comme le Saint des miracles.<br /> <br /> Il est le Saint le plus connu et le plus aimé dans le monde.<br /> <br /> Que chaque destinataire de ce message soit béni.<br /> <br /> <br /> <br /> FAITES un voeu avant de lire la prière. C'est tout ce qu'il y a à faire.<br /> <br /> La prière est un des meilleurs dons gratuits dont on bénéficie.<br /> <br /> Il n'y a pas de coût, mais une récompense certaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dernière chance de faire un Voeu !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> NE ROMPEZ PAS CETTE CHAÎNE, ELLE A SON IMPORTANCE.<br /> <br /> ENVOYEZ-LA A VOTRE TOUR À SEPT PERSONNES MINIMUM<br /> <br /> <br /> <br /> ET VOTRE VOEU SE RÉALISERA.<br /> <br /> Prière à Saint Antoine de Padoue<br /> <br /> <br /> <br /> Saint Antoine, toi que l'on n'a jamais invoqué en vain,<br /> <br /> Vers toi, je me tourne encore une fois,<br /> <br /> <br /> <br /> pour que tu m'obtiennes du Seigneur Dieu les Grâces dont j'ai grand besoin,<br /> <br /> <br /> <br /> et particulièrement ce qui me tient tant à coeur<br /> <br /> <br /> <br /> (Précise ton intention)…………<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur.<br /> <br /> Accueille ma demande, pour que grâce à ton intercession,<br /> <br /> Dieu veuille l'exaucer, selon sa Volonté.<br /> <br /> Que le Seigneur augmente ma Foi et me garde le coeur pur !
M
Superbe ! J adore ! Le pti liberty est extra ;-)
B
waouh!j'ai déjà vu des recyclages de chemise d'homme mais là ta tunique est extra!question:si la chemise est trop large, tu couperai où?Au milieu du dos?
C
Je découvre ce blog ce jour ! Ravie de cette rencontre inattendue je reviendrais !
M
Ah oui, ça alors, c'est vrai ! M. MRH vient juste de faire du tri dans ses chemises ! J'en ai récupéré 3/4 dont le tissu me parlait ! Je viens d'en découper une pour ma fille ( tunique granny en devenir !). Les suivantes n'avaient pas encore trouvé leur destinataire ! Une étincelle vient de se produire !! ; )
Graines d'ange...
Publicité
Graines d'ange...
Newsletter
Publicité